Système de réception de palettes Mitutoyo

 

Le nouveau système sophistiqué de réception des palettes Mitutoyo accélère considérablement les mesures sur les machines à mesurer tridimensionnelles ainsi que sur les appareils de mesure de la forme et de la vision. Les pièces peuvent être échangées rapidement grâce au nouveau système composé d'une plaque de base de palette avec deux poignées et d'un dispositif de fixation. 

 

 

Des mesures répétitives ultra-rapides en toute simplicité : le nouveau système de réception des palettes de Mitutoyo. 
 

 

Neuss, mars 2018. Le personnel chargé de l'assurance qualité de toutes les branches se tourne vers Mitutoyo depuis des décennies lorsqu'il a besoin de solutions innovantes pour améliorer le débit de mesure. La dernière nouveauté dans le portefeuille de luminaires du fabricant premium japonais est un système avancé de récepteur de palettes qui ne se contente pas d'accélérer la répétabilité des mesures. Associé à un code-barres, il est également capable de lancer automatiquement le programme de mesure après lecture à l'aide d'un scanner manuel. 


Le système de palettes comprend le système eco-fix de Mitutoyo, qui a fait ses preuves, une plaque de base avec deux poignées et trois demi-sphères sur le fond. Ces dernières aident le personnel de mesure à positionner rapidement et précisément la palette sur le plateau récepteur fixé à la machine de mesure - en une seule étape. De cette manière, le réglage fin de la position n'est plus qu'un mauvais souvenir. 

Pallet_receiver_case_study2.jpg

Pendant le processus de mesure, une autre pièce peut être positionnée sur une deuxième palette et placée sur la machine lorsque la première pièce est terminée. Cela garantit non seulement une mesure très rapide et, par conséquent, un débit de pièces élevé, mais aussi une sécurité maximale du processus. 


Le nouveau système de réception des palettes facilite même les mesures en série semi-automatiques s'il est associé à un code-barres qui identifie la pièce et lance le programme de mesure correspondant. Le travail du personnel chargé des mesures est ainsi extrêmement simple : il suffit de placer la palette sur la machine de mesure et de saisir le code-barres pour lancer le processus de mesure. Il n'est donc plus nécessaire de cliquer longuement dans les menus et les dossiers pour lancer le processus de mesure. 


Pour un rangement parfait dans la salle de mesure et pour ranger les palettes qui ne sont pas utilisées, Mitutoyo propose un système de rayonnage qui peut contenir jusqu'à six palettes, même lorsqu'elles sont équipées de dispositifs et de pièces à usiner.