Foire aux questions

La section des questions fréquemment posées (FAQ) sur le site Web de Mitutoyo sert de ressource complète pour répondre aux questions et préoccupations courantes concernant les produits et services de Mitutoyo. Cette page dédiée est conçue pour fournir aux utilisateurs des réponses rapides et facilement accessibles à un large éventail de sujets liés aux instruments de mesure de précision et aux solutions Mitutoyo.

Pour obtenir des réponses à vos questions, veuillez effectuer une recherche parmi les différents sujets ci-dessous.

Inscription et gestion de compte

Inscription en tant que concessionnaire partenaire

En cliquant sur le bouton « S'inscrire », situé dans la ligne de navigation d'en-tête, la « Inscription du compte » s'ouvrira.

 

Saisissez toutes les données requises et cliquez sur le bouton « S'inscrire » situé dans le coin inférieur gauche. Si l'inscription a réussi, vous recevrez une notification par e-mail avec votre numéro de client et vos données de connexion.

 

Remarque : à l'exception des clients du Royaume-Uni, seuls les concessionnaires partenaires des filiales européennes de Mitutoyo peuvent s'inscrire au portail des concessionnaires.

Accéder à votre compte

En tant que revendeur partenaire enregistré, vous aurez un accès complet à la boutique en ligne Mitutoyo B2B. Une fois connecté, vous pouvez acheter nos produits, gérer les profils d'utilisateurs de votre entreprise, etc. Pour vous connecter, cliquez sur le bouton « Connexion », situé dans la ligne de navigation d'en-tête. Si vous n'êtes pas encore inscrit, veuillez cliquer sur le bouton « S'inscrire » et suivre les instructions pour vous inscrire en tant que revendeur partenaire. Saisissez votre « Nom d'utilisateur / Numéro de client » et votre « Mot de passe ». Cliquez ensuite sur le bouton « Se connecter ». Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur « Mot de passe oublié ? » bouton. Vous recevrez un e-mail avec vos nouvelles données de connexion.


Accès Total


Si vous vous êtes connecté avec succès, vous verrez trois nouveaux champs dans la barre de navigation d'en-tête :


• Nom de l'entreprise
• Historique de commande
• Gestion des comptes utilisateurs

Gestion des comptes utilisateurs

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Gestion du compte utilisateur », une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous pourrez vérifier les données de votre compte et, si nécessaire, modifier votre mot de passe.

 

Vous pouvez également créer et gérer d'autres profils d'utilisateurs pour votre entreprise et leur attribuer différents rôles. Dans la section « Gestion du compte utilisateur », vous pouvez également gérer les adresses de livraison de votre entreprise.

Gestion des profils d'utilisateurs de l'entreprise

Cliquez sur le symbole de la croix. Saisissez les données requises et définissez un mot de passe pour la personne que vous souhaitez constituer en tant que sous-utilisateur. Attribuez ensuite un rôle à la personne.


Acheteur: Le sous-utilisateur peut consulter et acheter des produits.

Visionneuse : Le sous-utilisateur peut visualiser les produits.

Gestion des adresses

Gérez les adresses de livraison de votre entreprise. Vous pouvez activer et désactiver toutes les adresses. Seules les adresses activées peuvent être choisies lors du processus de paiement.

Produits et achats

Navigation et recherche de produits

Barre d'outils supérieure

Cliquez sur l'onglet « Produits » dans la barre d'outils supérieure et choisissez une catégorie de produits. Accédez ensuite aux sous-catégories

 

Champ de recherche

Entrez un mot-clé ou un code produit pour trouver votre produit (par exemple, Digimatic Calibre ou IP67).

 

Arborescence de navigation des produits

Recherchez des catégories de produits avec un menu déroulant. Clique sur le  bouton fléché pour agrandir le menu et choisir votre sous-catégorie.

 

Catégories de produits

Cliquez sur le champ de catégorie et choisissez votre sous-catégorie.

Comparaison de produits

Après avoir choisi un produit, vous pouvez le mettre sur la liste de comparaison. Cliquez sur le bouton « Ajouter au comparatif », situé dans le coin supérieur droit des détails du produit, pour ajouter le produit à la liste de comparaison. Ajoutez d'autres produits à la liste pour comparaison.

 

Cliquez sur le bouton « Liste comparative ». Ce bouton est situé juste à côté du champ de recherche de produits. Ce champ affiche également le nombre de produits sur la liste de comparaison. Après avoir ouvert la liste de comparaison, vous verrez toutes les données spécifiques des produits choisis. Vous pouvez ajouter ou supprimer des produits de la liste à votre guise.

 

Cliquez simplement sur l'icône de la corbeille au-dessus du produit pour le supprimer de la liste. Pour effacer complètement la liste de comparaison, cliquez sur l'icône de la corbeille située sous le titre (Liste de comparaison).

Informations supplémentaires sur le produit

Pour chaque produit, des informations supplémentaires telles que des variantes, des produits supplémentaires, des dépliants, des vidéos et des logiciels sont disponibles. Si de telles informations sont disponibles pour le produit que vous avez choisi, vous les trouverez au bas de la page « Détails du produit ».

 

Exemple 1 : Pour agrandir la liste des produits supplémentaires cliquez sur l'icône en forme de croix. Vous pouvez ajouter les produits listés à votre liste de comparaison ou à votre panier.

 

Exemple 2 : Pour visionner des vidéos de produits, cliquez sur le bouton « Vidéo ». Une liste de vidéos de produits apparaîtra

Panier

Pour acheter un produit, cliquez sur l'icône du panier. Le produit apparaîtra dans le panier. L'icône du panier affiche le nombre d'articles dans le panier ainsi que le coût total.

 

Modifier la quantité et les services supplémentaires. Cliquez sur l'icône du panier pour ouvrir votre panier. Sur la page du panier, vous pouvez ajouter les produits à la liste de comparaison, modifier la quantité et ajouter des services supplémentaires à votre produit (comme l'étalonnage). Sous les détails du produit, vous trouverez un crochet coloré qui indique la date de livraison estimée. Remarque : les clients en Italie peuvent définir une date de livraison fixe pour leurs commandes.

 

Sauvegarder votre panier Vous pouvez sauvegarder votre panier. Ceci est particulièrement pratique si vous souhaitez par exemple commander à nouveau les produits choisis. Cliquez sur l'icône du disque, saisissez un nom pour le panier et cliquez sur OK.

Passer à la caisse et acheter maintenant

Si tous les produits souhaités sont dans le panier, cliquez sur « Procéder au paiement ». Veuillez consulter les éléments suivants :

• Vérifiez votre commande et ses détails.

• Ajouter, supprimer ou modifier le nombre de produits. Cliquez sur « Modifier la commande »

• Définir une référence de commande interne. Cette référence est destinée à votre propre usage.

• Acceptez nos termes et conditions.

• Vous avez ensuite la possibilité de recevoir la commande en une seule livraison (activez le bouton « Expédier en une seule livraison »), d'ajouter un commentaire à votre commande ou d'ajouter une autre adresse de livraison.

 

Cliquez sur le bouton « ACHETER MAINTENANT » pour acheter les produits.

 

Confirmation de commande: Après avoir cliqué sur le bouton « ACHETER MAINTENANT », une confirmation de commande sera envoyée à votre adresse e-mail. Vous pouvez maintenant continuer vos achats, maintenir votre compte ou vous déconnecter

Historique des commandes

L’« Historique des commandes » vous offre un aperçu détaillé de toutes vos commandes précédentes. L’« Historique des commandes » se trouve dans la ligne de navigation d’en-tête.

 

Date: indique le jour où la commande a été prise.

Numéro de commande : vous indique le numéro de commande émis par Mitutoyo (et non votre numéro de référence interne)

État de la commande ​​​​​: indique si votre commande est exécutée ou en attente de livraison.

 

 

Remplir le panier par fichier Excel- / CSV

Si vous souhaitez utiliser des fichiers Excel-/CSV pour commander de grandes quantités de produits chez Mitutoyo, vous pouvez directement télécharger ces fichiers dans le panier.

 

• Cliquez sur l'icône « Page » juste à côté du bouton « Panier ».

• Choisissez le fichier que vous souhaitez télécharger.

• Réinitialisez le panier avant d'importer si vous souhaitez passer une nouvelle commande.

• Si la première ligne de votre feuille ne contient que des étiquettes, cliquez sur le champ « ignorer ».

• Définissez la colonne avec les numéros d'article.

• Définissez la colonne avec la quantité.

• Caractères séparés (pertinent pour les fichiers CSV).

• Cliquez sur « Démarrer l'importation ». Votre commande apparaîtra désormais dans le panier.

 

 

Questions générales

Questions techniques

Si vous avez des questions techniques, veuillez nous contacter.

 

Demandes des concessionnaires

Si vous avez des questions sur nos revendeurs, veuillez contacter votre organisation Mitutoyo locale.

 

Entretien de la MMT

Pour toute question concernant la maintenance sur le terrain, veuillez vous référer à notre page de service sur le terrain.

 

Réparations et pièces de rechange

Si vous avez besoin d'informations sur des réparations ou des pièces détachées, n'hésitez pas à consulter notre page qui leur est dédiée.

 

Étalonnage

Pour toute question concernant nos services d’étalonnage, veuillez vous référer à notre page d’étalonnage.

 

Entraînement

Veuillez vous référer à notre page de formation pour obtenir plus d'informations sur ce sujet.

 

Certificats ISO

Pour plus d'informations sur les certificats ISO chez Mitutoyo, veuillez vous rendre sur la page dédiée :

 

Questions sur vos commandes

Pour toute question concernant les devis existants, l'état de votre commande ou plus, veuillez vous référer à votre organisation locale pour plus de détails.