Ingénierie O.L.D

Tirant son nom distinctif des initiales des trois noms de famille des fondateurs de l’entreprise, O.L.D. Engineering a été créée en 1971 dans une petite usine à Sharnford, dans le Leicestershire.

 

O.L.D La qualité de l'ingénierie au sommet de sa forme avec Mitutoyo

 

Cette entreprise de sous-traitance s'est rapidement forgée une réputation pour la livraison des travaux dans les délais et au juste prix, mais surtout pour la qualité de sa production. Un carnet de commandes en constante augmentation a incité l'entreprise à déménager dans des locaux plus grands six mois seulement après sa création. Le succès continu de l'entreprise fut tel qu'en 1980, O.L.D. L'ingénierie, une fois de plus, a déménagé dans une usine encore plus grande à Hinckley qui, elle-même, a depuis connu une nouvelle expansion.

 

Depuis ces débuts, O.L.D. ingénierie a constamment réinvesti dans des machines-outils et des équipements CNC de pointe pour permettre d'entreprendre des travaux toujours plus complexes. En plus d'installations d'inspection de première classe, l'entreprise dispose désormais d'une vaste gamme de centres d'usinage, de tours CNC et de rectifieuses.

Compte tenu de la complexité croissante des composants O.L.D. Les fabricants d'ingénierie et la philosophie de qualité durable de l'entreprise entraînent régulièrement des investissements importants dans des équipements d'inspection de haute précision.

 

 

 

 

 

Tim Bainbridge, O.L.D. Engineering, Senior SQI Manager a expliqué : « Au cours des 5 dernières décennies, O.L.D. Engineering est devenu un fournisseur de solutions d'ingénierie de classe mondiale, flexible et hautement compétitif. Bien que nous servions principalement l'industrie automobile, nous avons désormais des clients opérant dans de nombreux autres secteurs exigeants. Nos services sont donc entièrement soutenus par un engagement rigoureux en matière d'assurance qualité. Nous poursuivons également une politique d’investissement régulier dans les meilleurs équipements de contrôle qualité disponibles.

 

Les clients d’ingénierie s’attendent à ce que des produits de qualité supérieure soient livrés à temps, à des prix compétitifs. Non seulement tous les contrôles de qualité doivent être très précis, mais ils doivent également être effectués dans les délais. Pour contribuer à assurer l’efficacité de son fonctionnement, lorsque le besoin s’en fait sentir, O.L.D. ingénierie achète des équipements d'inspection qui offrent non seulement les niveaux élevés de précision, mais également la vitesse de fonctionnement requise. Un exemple d'O.L.D : L’exigence de l’ingénierie en matière de précision et de rapidité est l’acquisition récente par l’entreprise d’un système de mesure de forme, de contour et de rugosité de surface.

 

 

Tim Bainbridge poursuit : « Nous avons récemment remporté un contrat impliquant la fabrication d'arbres de précision présentant des spécifications dimensionnelles extrêmement exigeantes. En particulier, l’angle d’attaque des chanfreins des arbres entrant dans les pièces en contact devait être maintenu à 30 degrés avec une tolérance extrêmement serrée. Comme nous avions besoin de plus de confiance dans les résultats que nous obtenions avec notre comparateur optique, et en raison de notre besoin croissant d’un moyen très précis de mesurer la forme, le contour et la rugosité des composants, nous avons recherché une solution adaptée.

 

Après avoir examiné quelques systèmes alternatifs, une démonstration du  Formtracer SV-C3200 de Mitutoyo, réalisée sur nos deux arbres problématiques et sur un large éventail d'autres applications difficiles, nous a convaincus que l'unité était idéale pour notre utilisation.

 

Désormais installés et pleinement opérationnels, nos personnels qualité ont suivi leur formation initiale produit. Comme les commandes et le logiciel de la machine sont relativement intuitifs et faciles à suivre, nous entreprenons déjà de nombreuses inspections assez complexes de forme, de contour et de rugosité de surface et obtenons des résultats très précis. Une deuxième session de formation prévue devrait permettre à notre personnel de maîtriser rapidement l’utilisation du Formtracer SV-C3200. Compte tenu de la complexité toujours croissante des pièces que nous produisons, en plus d'améliorer la précision de nos contrôles de forme, de contour et de rugosité de surface, il est également utile que notre nouvel instrument Mitutoyo exécute ses cycles extrêmement rapidement. La vitesse du Formtracer SV-C3200 a éliminé le risque de goulots d'étranglement du service d'inspection dans ces domaines vitaux et nous a permis d'acheminer les composants inspectés vers une expédition beaucoup plus rapide.

 

MUK-formtracer-cutout.png

Formtracer Mitutoyo

 

Mitutoyo propose une large gamme d'instruments de mesure flexibles et de haute qualité qui permettent une mesure de haute précision de la forme/contour et de la rugosité de surface avec une seule unité. Le Mitutoyo Formtracer SV-C3200 offre une excellente rectitude transversale, ce qui le rend adapté à la manipulation de pièces nécessitant une grande précision. En plus de fournir des résultats de haute précision, la vitesse d'entraînement accrue du Formtracer SV-C3200 (axe X1 : 80 mm/s, colonne de l'axe Z2 : 20 mm/s) réduit considérablement les temps de cycle de mesure.

 

L'unité d'entraînement (axe X1) et la colonne (axe Z2) du Formtracer SV-C3200 sont équipées de codeurs linéaires précis (type ABS sur l'axe Z2). Cette technologie améliore la reproductibilité de la mesure automatique continue de petits alésages dans le sens vertical et la mesure répétée de pièces difficiles à positionner. De plus, des guides en céramique très rigides, avec une haute résistance à l'abrasion, aident à maintenir les spécifications de linéarité transversale sur une période de temps prolongée.