JJ Churchill

Peu d’entreprises impliquées dans la fabrication de composants de moteurs d’avion peuvent se vanter d’un héritage qui remonte à l’aube de l’ère des moteurs à réaction. L'une de acteurs est JJ Churchill.

Mitutoyo assiste JJ Churchill dans la quête de la précision

 

Fondée par Walter Churchill le jour de Noël 1937, Churchill Components, comme l'entreprise était à l'origine connue, a commencé sa vie en tant que fournisseur de pièces de moteur usinées pour Armstrong-Siddeley. Deux ans après le début de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a déménagé sur son site actuel, bien que désormais très agrandi, à Market Bosworth.

 

Comme Walter Churchill avait travaillé en étroite collaboration avec Sir Frank Whittle dans les années 1930, la transition vers les turbines à gaz était une étape naturelle et les aubes sont devenues un produit phare à partir du milieu des années 1940. Le secteur aérospatial reste le principal marché de JJ Churchill et la fabrication d'aubes sa principale activité, même si l'entreprise s'est diversifiée et fabrique pour les industries de la défense, des moteurs diesel, de la production d'électricité et du nucléaire.

 

En plus d'être un spécialiste reconnu dans la production d'aubes de turbines à partir de pièces forgées et coulées, JJ Churchill a développé un haut niveau d'expertise dans l'usinage d'aubes à partir de billettes pleines. Désormais, lorsque cela est possible, plutôt que d'usiner de grands lots de pièces forgées et moulées sur mesure, des centres d'usinage 5 axes à grande vitesse de pointe sont utilisés pour usiner des pales en une seule configuration à partir de billettes solides. L'adoption de procédures d'usinage à partir de billettes a permis un gain de temps impressionnant ; cela a également réduit les délais de livraison et augmenté l’efficacité globale. De plus, par rapport aux lames forgées et moulées, les lames usinées à partir de matériaux solides peuvent être soumises à des tolérances dimensionnelles beaucoup plus exigeantes.

Pour garantir que les efficacités impressionnantes et les délais de livraison plus courts obtenus grâce à ses méthodes de production innovantes ne sont pas gaspillés, JJ Churchill s'appuie sur une gamme de machines à mesurer tridimensionnelle CNC Mitutoyo à grande vitesse pour garantir une inspection rapide et précise des lames.

 

L'achat le plus récent de MMT par l'entreprise signifie qu'elle dispose désormais de neuf MMT Mitutoyo Crysta Apex de différentes capacités, chacune équipée de palpeurs de scanning Renishaw SP 25 et utilisant le logiciel Mitutoyo. Pour permettre une évaluation précise de la géométrie de la voilure, chaque MMT utilise le logiciel d'analyse Mafis de Mitutoyo.

Afin que la sortie de la MMT ne soit pas compromise, toute la programmation est effectuée hors ligne, ce qui permet d'introduire de nouveaux produits avec un temps d'arrêt minimal de la MMT.

 

 

Bruce Tarry, directeur technique de la qualité de JJ Churchill, a expliqué. « Le système de gestion de la qualité de JJ Churchill est accrédité selon la norme BS EN ISO9001. Comme nous opérons sur une grande variété de marchés difficiles et en raison de la nature de nos clients, nous conservons une gamme d'approbations de processus NADCAP spécialisées, nous disposons également d'une variété d'accréditations spécifiques aux clients.

 

« En plus d'autres contrôles, nos aubes sont soumises à un contrôle dimensionnel à 100 % et sont mesurées selon les normes de précision les plus élevées. Compte tenu de nos volumes de production et des géométries complexes et variables de forme libre impliquées, notre fonction d'inspection des pales nécessite un système qui offre à la fois rapidité et niveaux élevés de précision.

 

« Conscients des progrès réalisés dans le domaine des MMT et des logiciels associés aux aubes, et conformément à notre politique d'amélioration continue, nous avons étudié les MMT de top niveau disponibles qui présentaient les niveaux de précision et de vitesse requis pour suivre le rythme. avec notre production croissante de pales.

 

« Après avoir examiné plusieurs autres machines et logiciels, nous avons décidé que la MMT Crysta-Apex de Mitutoyo, avec MCOSMOS et le logiciel d'inspection Mafis, représentait la combinaison idéale de MMT et de logiciels. Le Crysta-Apex a obtenu d'excellents résultats sur tous nos critères requis. En plus d'avoir la haute précision dont nous avions besoin, sa capacité de scanning signifiait que la MMT pouvait considérablement accélérer le débit de notre inspection des aubes.

 

 

« En raison de la nature techniquement exigeante de notre travail, comme pour nos achats de machines-outils, en plus de nous procurer la technologie d'inspection la plus avancée disponible, nous veillons toujours à ce que tout fournisseur choisi soit en mesure de fournir les niveaux de service et d'assistance technique. nous avons besoin. Les assurances données par Mitutoyo nous ont donné la confiance nécessaire pour aller de l'avant.

 

« Comme notre première MMT Mitutoyo Crysta-Apex s'est avérée être un grand succès et compte tenu de l'excellent service que nous avons reçu de Mitutoyo, nous avons rapidement commandé d'autres modèles Crysta-Apex dans une gamme de capacités. Notre achat le plus récent signifie que nous disposons désormais de neuf MMT Mitutoyo Crysta-Apex situées dans des cabines dédiées et étanches à l'environnement, fonctionnant dans les cellules de production de notre usine. Comme chaque MMT fonctionne à proximité relativement proche de la source de fabrication des pales, nous sommes en mesure de fournir un retour rapide et précis des résultats de mesure à l'aide du logiciel Measurlink SPC de Mitutoyo et de tronquer nos cycles de production et d'inspection. 

 

« Non seulement chacune de nos MMT Crysta-Apex s'est révélée extrêmement précise et rapide, mais elle est également ultra fiable. De plus, nous avons bénéficié des excellents niveaux de service fournis par Mitutoyo.

 

MMT Crysta-Apex
Teaser-MD-Crysta-Apex-V.png

Les Mitutoyo Crysta-Apex, telles qu'utilisées par JJ Churchill, intègrent des structures de machines innovantes de type portique mobile et sont conçues et construites à l'aide de matériaux légers avancés. Ces fonctionnalités contribuent à fournir une stabilité de mouvement élevée qui permet des vitesses de scanning accrues et une grande précision.

MCOSMOS Software
MCOSMOS_5_Banner_Promotions_HOMEPAGE_ROTATING (4).jpg

Mitutoyo’s MCOSMOS modular suite of CMM software is available to meet the simplest to the most complex measurement and analysis needs. MCOSMOS1 contains the modules needed for handling basic measurement and part-program creation while offering powerful gear analysis options. MCOSMOS2 extends the capabilities to online/offline part-program creation directly from a CAD model, and MCOSMOS3 further extends geometry handling to freeform surfaces, with an aerofoil option if required.

 

Measurlink provides statistical analysis of measured results in real time, as well as an offline process analyser module. The system is networked directly into JJ Churchill’s database so that an overview of all parts processed is readily available.