Chirton Ingénierie

Aujourd'hui considérée comme l'une des principales entreprises d'ingénierie de sous-traitance du Royaume-Uni, il est difficile de croire que Chirton Engineering, basée à North Shields, ait été créée aussi récemment qu'en 2003. Après des débuts relativement modestes, l'entreprise a connu une ascension fulgurante au cours des 12 dernières années. . Aujourd'hui, Chirton Engineering est un sous-traitant de renommée internationale qui entreprend une fabrication de qualité pour les industries exigeantes du pétrole et du gaz offshore, des énergies renouvelables et de l'automobile. Chirton est en mesure de réaliser un large éventail de travaux, de la fabrication de prototypes uniques à la production de grandes quantités.

 

Plus grand, plus rapide, plus précis – Chirton Engineering choisit les MMT Mitutoyo

 

Illustrant la croissance spectaculaire de Chirton, la société a commencé à utiliser des locaux modestes et n'a employé que cinq employés hautement expérimentés. Aujourd'hui, après quelques déménagements de transition, l'entreprise a récemment déménagé dans une usine de fabrication de haute technologie.

 

Le déménagement de l’entreprise, un investissement substantiel dans des machines-outils plus avancées et l’augmentation de la production qui en a résulté ont commencé à imposer une charge sur la fonction de contrôle qualité de l’entreprise et ont incité l’achat d’une machine de mesure tridimensionnelle.

 

Michael Morris, ingénieur chez Chirton, directeur du développement commercial, a expliqué. « Pour permettre à l'entreprise d'atteindre les niveaux requis de production et de qualité des composants, nous poursuivons une politique d'achat des meilleures machines-outils disponibles. Cette stratégie peut être démontrée par notre récent investissement de plus d'un million de livres sterling dans 3 machines CNC multitâches Mazak, capables de produire de grands volumes de composants de haute précision. Tout comme nous suivons une politique de partenariat avec nos fournisseurs d’équipements de production, nous avons également noué depuis plusieurs années une relation de travail étroite avec Mitutoyo UK. Après avoir acheté notre première petite MMT Mitutoyo manuelle il y a plus de 10 ans et bénéficié d'un excellent service, en raison de l'augmentation des niveaux d'activité, nous avons rapidement investi dans une deuxième version CNC de la même machine, ainsi que dans d'autres équipements Mitutoyo.

 

 

« Comme chacune de nos anciennes MMT ne nous a jamais posé le moindre problème, et compte tenu des excellentes relations que nous avons développées avec Mitutoyo UK, lorsque le besoin s'est récemment fait sentir d'une MMT de grande capacité capable de prendre en charge les pièces plus grandes et plus lourdes que nous produisons actuellement. , nous avons de nouveau contacté Mitutoyo UK. En plus de l'augmentation de la capacité des MMT, une partie de notre nouvelle exigence en matière de MMT était que la machine achetée permette un débit de pièces plus rapide dans notre service qualité très occupé. »

 

« Après avoir examiné nos exigences, l'équipe technique de Mitutoyo a conclu que la réponse à nos besoins était une MMT CNC Crysta-Apex  avec une capacité de X -1205, Y -2005, Z -1005 mm et la capacité d'accepter une charge sur marbre. jusqu'à 2000 kg. Pour évaluer la précision et les capacités de l'offre de Mitutoyo et pour confirmer que la machine représentait un bon rapport qualité-prix, nous l'avons comparée à des MMT de spécifications et de capacité similaires d'autres fournisseurs. Après nous être assurés que le Crysta-Apex possédait les niveaux de précision requis, fournissait les installations dont nous avions besoin et qu'il représentait un excellent rapport qualité-prix, nous étions heureux de passer une commande. »

 

« En plus des capacités CNC de la MMT, nous avons été impressionnés par les différentes options logicielles de Mitutoyo et les avantages potentiels qu'elles offriraient. En plus du logiciel MCOSMOS de Mitutoyo, nous avons acheté les modules Scanpak et CAT1000. »

Mitutoyo Crysta-Apex
0392_Chirton2_lo.jpg

La machine de mesure tridimensionnelle CNC Mitutoyo Crysta-Apex de haute précision a été conçue et construite en utilisant la vaste expérience de Mitutoyo dans le domaine de la technologie MMT. La machine est construite à partir de matériaux légers et présente une structure de machine de type portique mobile pour offrir une stabilité de mouvement élevée. Le matériel de Mitutoyo ne représente que la moitié de l’histoire ; Le célèbre logiciel MMT de l'entreprise jouit de la réputation d'être riche en fonctionnalités, tout en étant facile à utiliser. MCOSMOS est une suite métrologique propriétaire de modules interdépendants et de modules d'extension dédiés, permettant l'intégration d'une série d'applications, améliorant les fonctions de contrôle qualité de la productivité.

 

 

Scanpak, tel qu'acheté par Chirton, est capable de signaler les écarts par rapport à un profil nominal afin de déterminer si un contour mesuré se trouve dans sa zone de tolérance. De plus, le générateur de scanning de patchs de Scanpak permet des cycles de scanning de points qui aident à définir des surfaces pour la rétroconception. Les modèles sont enregistrés pour des tâches répétées et peuvent être utilisés avec un palpeur tactile, un capteur ou des palpeurs de scanning continu tels que le SP25 ou le MPP.

 

Également spécifié par Chirton, le logiciel CAT1000 permet d'extraire du modèle CAO toutes les données nécessaires à la mesure des pièces et aux évaluations de tolérance via une sélection de dispositif de pointage. Les mêmes principes s'appliquent à la programmation des trajectoires de palpage (jeu et mesure), tout en utilisant les valeurs nominales directement du modèle CAO pour la comparaison des tolérances. Désormais installée et fonctionnant sur un système à 2 équipes, la vitesse améliorée et la capacité accrue de la nouvelle MMT Mitutoyo signifient que des cycles d'inspection dimensionnelles complexes peuvent désormais être effectuées sur les plus grands composants fabriqués par Chirton. Si nécessaire, plusieurs pièces plus petites peuvent être chargées sur le plateau généreux de la machine et inspectées en mode CNC rapide et entièrement automatique. La précision impressionnante de la Crysta-Apex  - (2,3+4L/1000) - signifie que la MMT est également capable de s'adapter même aux composants Chirton les plus précis.

 

Chris Clarke, inspecteur en chef chez Chirton Engineering, a ajouté. «Nous sommes accrédités BS EN ISO 9001:2008 UKAS et travaillons selon des normes de certification strictes dans tous nos processus de fabrication. Comme une grande partie de notre croissance repose sur notre réputation pour la qualité de notre production, la qualité reste notre priorité numéro un. En fait, dans la documentation de notre entreprise et sur notre site Web, nous utilisons souvent l'expression « Nous pensons que la qualité n'est pas chère, elle n'a pas de prix ». Bien que la qualité soit d'une importance primordiale pour nous, notre capacité à livrer dans les délais et dans le respect du budget est également vitale. En plus d'investir dans des machines-outils hautement productives offrant l'efficacité requise, notre nouvelle MMT contribuera à préserver notre qualité, tout en accélérant considérablement le débit de pièces au sein de notre service d'inspection.

 

« En raison de la nature de bon nombre de nos composants fabriqués, en plus de plusieurs autres fonctionnalités, nous trouvons la capacité de scanning rapide et précise du logiciel Scanpak de Mitutoyo extrêmement utile et permettant de gagner du temps. De plus, notre utilisation du logiciel CAT 1000 de Mitutoyo nous permet d'importer des modèles CAO et de programmer des cycles d'inspection hors ligne, accélérant ainsi davantage le flux de pièces inspectées. Non seulement notre Crysta-Apex est capable de mesurer les composants les plus grands et les plus précis que nous produisons actuellement, mais nous considérons notre nouvelle MMT comme « à l'épreuve du temps », car sa capacité généreuse et sa précision impressionnante lui permettront de s'adapter à tous les futurs prévisions. les pièces. La rapidité d’action de la machine, combinée à l’utilisation des modules logiciels que nous avons commandés, a permis des cycles de mesure beaucoup plus rapides et a complètement éliminé la possibilité de goulots d’étranglement lors des inspections. »