Presse

Inauguration : Mitutoyo, spécialiste de la mesure dimensionnelle.

Créée en 1934, la société japonaise Mitutoyo est aujourd'hui le numéro 1 de la métrologie dimensionnelle et vient d'ouvrir un 5ème centre de compétence français à Noyal-Châtillon.

Voir l'article


 Près de Rennes, Mitutoyo prend les mesures au micron près

Equipe_mitutoyo_bdef.jpg

La société japonaise a inauguré, jeudi soir, dans la Zac Le Vallon à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, son agence pour le secteur nord-ouest de la France. Une vitrine pour ses produits de métrologie et un lieu de formation.

Voir l'article

 


 Mitutoyo étend sa gamme de machines de mesure par analyse d'image

 Mitutoyo-1_-_presse.jpg

Les machines de mesure par analyse d’image de Mitutoyo se déclinent en différentes tailles et classes de précision pour couvrir pratiquement toutes les applications de mesure 2D/3D de haute précision. Chacune d’elles représente un excellent investissement en termes de rendement, de polyvalence, de qualité de fabrication et d’ergonomie de l’interface utilisateur. En plus du palpeur optique haute performance intégré, des palpeurs à contact sont disponibles pour certaines machines de mesure par analyse d’image afin d’élargir la gamme d’applications de mesure.

Voir l'article

 


Reportage client : La métrologie Mitutoyo renforce la précision d'Hone-All

L'une des spécialités proposées par Hone-All Precision Ltd, basé à Leighton Buzzard, Bedfoshire, au Royaume-Uni, est l'usinage de pièces en alliages spéciaux à base de nickelchrome selon des tolérances serrées. Ces matériaux résistants à l'oxydation et à la corrosion, connus sous les appellations Inconel et Hastelloy, sont parfaitement adaptés à des environnements de service caractérisés par des pressions et températures extrêmes, ce qui leur vaut les faveurs de l'industrie pétrochimique.

Voir l'article

 


L'agence Mitutoyo de Strasbourg célèbre ses 25 ans de présence régionale

Créé en 1934, le groupe Mitutoyo est devenu en près d'un siècle l'un des plus grands leaders mondiaux de la métrologie dimensionnelle. Sa filiale française existe depuis 1986 et a ouvert successivement quatre centres de compétences en dehors de son siège de Roissy : à Lyon (1989), à Strasbourg (1991), à Cluses (2001) et à Toulouse en 2012 et prévoit d'en installer prochainement un à Rennes.

Voir l'article : Equip'prod N°78 / Juin 2016



QuickVision Active : l'optimum en machine de mesure par vision

Mitutoyo complète sa gamme de machines de mesure par analyse d'image CNC avec un nouveau système nommé QuickVision Active. Ce tout nouveau modèle, fruit des années d'expérience en machine de mesure par vision, se décline en plusieurs capacités de mesure et sans palpeur à contact.

Voir l'article : Equip'prod N°78 / Juin 2016



Mitutoyo en couverture  !

Mitutoyo la solution pour la mesure dimensionnelle. Photo d'application du capteur surfaceMeasure

Voir la page : Equip'prod N° 73 / Février 2016

 


 Découvrez notre nouvelle machine de vision : Quick Image


Voir l'annonce : Contrôles Essais Mesures  N° 54 / Février 2016

 


Témoignage client : Une solution 100% automatisée pour renforcer le contrôle qualité des pièces.

Implanté près de Rennes, le site français de Sanden, toujours à la pointe du progrès, a investi dans une cellule entièrement automatisée intégrant une solution de mesure 3D en ligne Mach Ko-Ga-Me de Mitutoyo. Après un an d’exploitation, la filiale du groupe nippon spécialisée – en partie – dans les compresseurs de climatisation pour l’automobile nous fait part des gains impressionnants sur la production.

 Voir l'article : Equip'prod N°73 / Février 2016

 


Témoignage client : La mesure dimensionnelle au secours de l'indutrie pharmaceutique

Afin de satisfaire les exigences de l'industrie pharmaceutique, précision, rigueur et flexibilité sont les maitres mots dans le contrôle des formes et des dimensions de ces produits fabriqués en grande série, conditions qui sont satisfaites par la mise en oeuvre de machines de mesure dimensionnelle par analyse d'image de Mitutoyo.

Voir l'article : Mesures N° 879 / Novembre 2015

 
 

 Améliorer la productivité sur les MMT

mmt_equipeprod_1.png

Développé par Mitutoyo, MICAT PLANNER est un logiciel de programmation automatique pour machines de mesure tridimensionnelle (MMT). Cette solution logicielle simplifie considérablement la tâche des programmeurs et utilisateurs de machines à mesurer.

Voir l'article : Equip'prod N°67 / Juin 2015

 


MMT : module d’analyse ultrarapide d’aubes de turbine et blisks

MMT.jpg

Mitutoyo présente son nouveau logiciel de mesure puissant et simple d’utilisation : Mafis-Express. Il s’adresse aux fabricants de la nouvelle génération de composants à profil aérodynamique : blisks (bladed integrated disks), aubes de turbine… Puissant et simple d’utilisation, il répond aux caractéristiques de conception de forme propre à l’industrie aéronautique.

voir l'article : Contrôles-essais-mesures.fr / 16 Juin 2015

 


Focus | Série Strato-Apex


Focus: Série Strato-Apex

Une machine de mesure tridimensionnelle pour répondre aux tolérances très serrées.

Voir l'article : Equip'Prod n°66 / mai 2015

 

 

Témoignage client | Mitutoyo séduit Poppe & Potthoff


 

Poppe & Potthoff choisit Mitutoyo pour s'équiper d'une machine de mesure tridimensionnelle CNC de très haute précision.

 Voir l'article : Ecoméca N°62 / Mars 2015 

 
 

 Témoignage client | Pourquoi Perrotton fait confiance à Mitutoyo

Mitutoyo perrotton

Pour son matériel de métrologie, le décolleteur de Bonneville s’appuie désormais sur la marque japonaise, alors que la PME était plutôt favorable au matériel allemand.


 Voir l'article Par Le Décolletage, N˚ 237 / Mai - Juin 2014

 

 

Témoignage client: Bristol Myers-Squibb

Automatiser le contrôle des articles de conditionnement pour assurer la  qualité.

 Voir l'article : Contrôles Essais Mesures, N°44, Septembre 2013
 
 
 

Témoignage client | Prothèses Lisi Medical sous contrôle Mitutoyo

Témoignage client: Bristol Myers-Squibb

Trois machines de mesure tridimensionnelle Crysta-Apex S 9206 de  Mitutoyo sont désormais affectées au contrôle de 100 % des prothèses  fémorales produites par Lisi Medical.

 Voir l'article : Machines Production, N°965, Septembre 2013