Objectif longue distance

Visualisez l'ensemble de notre gamme

Le terme objectif longue distance  est employé pour désigner la distance qui sépare le point le plus bas de l’objectif et la zone de la pièce observée. Un objectif longue distance offre des avantages, notamment pour les analyses effectuées en dehors des conditions de laboratoire. D'une part, cela permet de positionner et de retirer la pièce ou l'échantillon rapidement, facilement et sans risque d'endommager la pièce ou l'objectif. Le risque de dommage au moment de la mise au point est également minimisé. En effet, plus la distance de travail est courte, plus la probabilité d'une collision accidentelle entre l'objectif et la pièce est forte.

D'autre part, un objectif longue distance se traduit généralement par une grande profondeur de champ. Cette grande profondeur de champ peut s'avérer avantageuse pour des application purement d'observation, mais représente un inconvénient majeur lorsque le microscope est utilisé pour des mesures dimensionnelles. En effet, le degré d'incertitude des mesures d'épaisseur s'en trouve augmenté et les distorsions de perspective peuvent conduire à des résultats erronés (ce qui n'est pas le cas avec une faible profondeur de champ puisque l'image devient alors plus rapidement floue). De plus, à une longue distance de travail, le pouvoir de résolution optique est réduit, ce qui se traduit par des images moins nettes et opaques, en particulier avec de forts grossissements, et diminue la précision de détection des petits détails.

Les technologies actuelles de fabrication ultra microscopique de l’industrie nécessitent une précision inférieure au micron. Mitutoyo a mis sur le marché une gamme de microscopes équipés de différentes fonctions, combinant les technologies optiques développées par ses soins et les technologies de mesure de précision découlant de nombreuses années d’expérience.

Objectifs_longue_distance_MF_p29-2.jpg

Les objectifs  longue distance de travail Mitutoyo sont prévus pour couvrir un champ de vision allant jusqu’a 30mm de Ø, lorsque la lentille tubulaire MT-1 ou MT-2 est placée a la distance spécifiée de l’objectif. Les objectifs a longue distance de travail de Mitutoyo sont regroupés par plages de longueurs d’onde : plage de rayonnement proche infrarouge, plage visible, plage de rayonnement proche ultraviolet et plage de rayonnement ultraviolet. Les modèles M Plan Apo NIR (corrige pour proche infrarouge), M Plan Apo NUV (corrige pour proche ultraviolet) et M Plan UV (corrige pour l’ultraviolet) sont spécialement conçus pour les applications d’usinage laser YAG en découpe de films minces. Chaque modèle est conçu pour améliorer le facteur de transmission spectrale dans sa propre gamme de longueurs d’onde.

contact_block.jpeg

Contactez-nous !

Pour toute demande de renseignement, compléter notre formulaire de contact.

 

Envoyer un message