Micromètre

Visualisez l'ensemble de nos produits

La configuration unique du micromètre repose sur un axe identique pour la mesure et la lecture, conformément au Principe d'Abbe. Les éléments constitutifs du micromètre sont les suivants : 

Touche fixe : la mesure s'effectue par rapport à cette surface. Elle est plane, parallèle à la surface de mesure de la broche et doit toujours être propre. Lors du stockage, les surfaces de mesure des modèles 0-25 mm doivent être légèrement écartées l'une de l'autre pour permettre à l'humidité de s'évaporer et lutter ainsi contre la corrosion. Broche : il en existe deux types : la broche rotative, qui est le type standard, et la broche non-rotative qui est utilisée lorsqu'une extrémité de broche de forme particulière doit être maintenue dans une orientation particulière, comme dans le cas du micromètre à touches couteaux conçu pour mesurer des gorges étroites. Le diamètre de la broche peut s'étendre de 6,35 mm (.250 inch), pour les modèles les plus petits, jusqu'à 8 mm pour les plus gros micromètres. Tambour à friction ou blocage à cliquet : la première amélioration notable apportée au modèle de Palmer a été de limiter la force de mesure à un niveau raisonnablement faible et constant grâce à un cliquet à ressort. 

Micrometre_quantumike.jpg

Premier fabricant d’instrument de mesure au monde, Mitutoyo conforte sa position de leader sur le marché des micromètres grâce à son esprit d’innovation et le développement constant de nouvelles technologies. En effet, ce dernier dispose d’une large gamme dans ce domaine tels que :

L’appareil Quantumike, inspiré de l’expérience de Mitutoyo, fournit aux utilisateurs une mesure excellente grâce à son avance rapide, sa qualité et sa stabilité obtenue grâce à l’intégration des technologies industrielles les plus sophistiquées. Une vis micrométrique au pas de 2 mm, au lieu de 0,5mm sur un micromètre conventionnel, confère à ce micromètre une rapidité et une facilité d’utilisation. Cette augmentation du pas de mesure à été rendue possible grâce à un nouveau procédé d’usinage de vis micrométrique et des techniques de test.

Les essais montrent une réduction du temps de positionnement de l’ordre de 60% et de 35% pour la prise de mesure par rapport à un appareil conventionnel.  Le système de friction et cliquet combinés assure des mesures répétitives en transmettant des micro-vibrations à travers la broche aux faces de contact afin de fournir une force de mesure constante et créer un bon contact avec la pièce. Le système est opérationnel aussi bien en utilisant le tambour que l’avance rapide, donc le micromètre est toujours très facile à utiliser même d’une seule main.

 

contact_block.jpeg

Contactez-nous !

Pour toute demande de renseignement, compléter notre formulaire de contact.

 

Envoyer un message