Mesure sans contact

Visualiser l'ensemble de la gamme

Mitutoyo dispose d’une gamme complète de machines de mesure sans contact destinée à des mesures de qualité et de précision. La machine de mesure 2D Quick image. Equipée d’un logiciel intégré, elle se caractérise tel un projecteur par analyse d’image.

La machine de mesure semi-automatique Quick Scope. Grâce à elle, on procède à des mesures faibles et précises, ainsi qu’à des contrôles de profil. Equipé de caméra CCD couleur, cette machine économique et compacte munie de table mobile se prête à des mesures de pièces unitaires ou de série.

La machine de mesure sans contact 3D CNC Quick Vision ou machine en continu Quick Vision Stream Plus. Les machines de mesure Quick vision permettent de procéder facilement à des mesures entièrement automatiques. Equipé de nombreuses fonctions de filtrage, Quick Vision assure des séquences de mesure sûres, offre de multiples possibilités d’éclairage et s’avère extrêmement polyvalent. Quick vision constitue la solution idéale à des besoins de mesure (miniaturisation, profils, surface délicates à analyser par exemple).

La machine de vision Quick Vision Ultra à portique est développée suivant la méthode des éléments finis. Tous les axes sont montés sur coussins d’air avec correcteur d’assiette pour  des mesures de précision maximale et de contrôles de grandes séries.  Les machines de mesure sans contact sont dotées des fonctionnalités suivantes : détection d'arêtes, mise au point automatique et reconnaissance de formes. Mitutoyo propose également de nombreux accessoires pour ce type de machine.

QIC2014MB_-_Compresse.jpg

Une machine de mesure sans contact permet de "générer des images numériques en vue de traitement et d'analyses ultérieures". Généralement des capteurs de type CCD, CMOS ou autres sont utilisés. Comme en photographie, les applications de traitement de l'image les plus fréquentes sont liées à la retouche graphique. Citons par exemple la correction du phénomène des "yeux rouges" dans le cas de photographies prises avec un flash. Il existe cependant de nombreux autres domaines d'application.

L'un de ces domaines d'utilisation du traitement de l'image, à un niveau relativement modeste, est celui de la mesure dimensionnelle. Dans ce domaine, les informations relatives à la luminosité de l'image sont utilisées, par exemple, pour permettre la détection automatique d'arêtes sur l'image. Les positions des pixels situés sur ces arêtes sont ensuite traduites en coordonnées, longueurs et écarts par rapport aux coordonnées de la machine.

contact_block.jpeg

Contactez-nous !

Pour toute demande de renseignement, compléter notre formulaire de contact.

 

Envoyer un message